lundi 3 décembre 2012

UNE OBSERVATION D'UN OVNI A L'OUKAIMEDEN AU MAROC

UN INVITE NOUS FAIT PART DE SON OBSERVATION
Photo et montage  Gérard Lebat (c)

Ce cas intéressant a été évoqué lors d'une réunion tenue à Marrakech le 15 janvier 2010. Nous vous en donnons ci-dessous, un extrait de ce qui a été évoqué. Une reconstitution photo a été faite en compagnie du témoin.

C’était au mois d’août 2009, alors que je me promenais à la station de ski de l’Oukaimeden au Maroc, près de Marrakech. Mon attention fut soudainement attirée par un grand disque jaune – orangé qui se déplaçait en parallèle de la crête de la montagne. Il était 9 h 00 - 10 h 00 environ, le secteur était pratiquement désert, seulement quelques personnes dans le lointain, (5 ou 6) qui ne semblent pas avoir vu le phénomène, mais vu la distance et le fait que je ne les ai pas contacté, je ne peux pas le confirmer. La grosseur de l'objet était similaire à une petite maison, au moins 10 m de longueur, mais aplatie, comme une soucoupe. J’ai vu à un moment un jet de lumière descendre vers la montage. Cela à duré environ 5 secondes. J’ai eu largement le temps de le voir. L’observation a durée environ 1,5 minutes, l’objet était stable par intermittence. Lorsqu’il a atteint le sommet de la montagne, il à disparu à une vitesse très importante, en une seconde !.... 
Après cette observation, je suis resté quelques instants sur place à réfléchir, mais je ne trouvais aucune explication. Je me suis donc remis à marcher, tout en y pensant constamment. Ne pouvant  rien faire, en tout état de cause, j'ai gardé jusqu'à ce jour cette observation insolite dans un emplacement de ma mémoire, sans en parler, car ici on ne m'écouterait pas, au contraire, cela ferait rigoler !

Mohamed F.  – Marrakech. (extrait de son témoignage)
Ce repas a été l'occasion de rencontrer deux personnes intéressées par le dossier ovni. La documentation  n'est pas disponible au Maroc, on ne peut pas trouver d'ouvrages sur le sujet, même en Français, car les importations de ces ouvrages sont vraiment rares. Internet est donc un palliatif à ce problème, mais faut il encore avoir les moyens de l'avoir à domicile. Souvent, les personnes intéressées vont dans les CyberCafés pour se connecter sur des sites Français.
Mais évidemment ce n'est pas très pratique et cela explique le peu de personnes passionnées par le sujet. L'histoire des OVNI au Maroc a été évoquée et ce projet ne manque pas d'intéresser les participants. De temps à autre, les invités reconnaissent que parmi la famille, les amis, si on aborde les observations d'objets insolites dans le ciel, certains ont des faits de ce type à évoquer. Le phénomène est donc bien présent, mais ici aucun organisme se s'occupe de regrouper les cas. Sur le territoire, les brigades de gendarmerie ne s'en occupent pas. Enfin, les médias n'en parlent pas et ne relayent aucune information sur ce sujet. Le public n'est donc pas véritablement informé sur ce phénomène.

On a évoqué les conditions difficiles pour se réunir, les frais inhérents aux déplacements, ce sera donc après un contact individuel par mail, que la prochaine réunion aura lieu. Contactez nous dès maintenant si ces réunions vous intéressent.

Gérard Lebat (c)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire