mardi 8 septembre 2015

THE HUFFPOST PARLE OVNI AU MAROC

OVNI MAROC
Rares sont les articles relatifs au phénomène ovni publiés au Maroc. Le «  huffPost Maroc » a osé quant à lui ouvrir le dossier, un dossier «  tabou » ici. Comme nous l’avons démontré dans « l’histoire des ovnis au Maroc » un ouvrage de Gérard LEBAT, publié sous forme de livre, mais aussi accessible gratuitement sur internet, le phénomène est loin d’être absent de cette partie du monde. Des centaines d’observations répertoriées. Des cas de tous types, comme on peut le voir en France ou dans d’autres pays ou ce dossier fait l’objet d’études spécifiques. Contrairement à la France, ici la Gendarmerie n’a pas pour mission de répertorier et d’enquêter sur les cas d’apparition d’ovni. La presse en parle très peu et contrairement à chez nous, pas ou très peu de presse régionale, avec des représentants dans chaque  région, pratiquement même chaque commune. Il en résulte une situation peu favorable au fait qu’une observation, même si elle a lieu, soit portée à la connaissance du public. Malgré cela, nous recevons chaque année quelques cas. Bien souvent ils sont issus de personnes habitants les grandes villes et qui ont le moyen d’accéder à Internet. La campagne, est donc délaissée, on ne connait bien souvent même pas l’existence de ce phénomène.

Le phénomène Ovni au Maroc: Témoignages et vidéos
Rédaction du HuffPost Maroc
Publication: 07/09/2015 19h37 CEST Mis à jour: 07/09/2015 19h59 CEST

HUFFPOST MAROC

OVNIS - C'est un phénomène qui passionne et qui excite l'imagination de millions de personnes sur la planète. Qu'ils soient ronds, ovales ou carrés, chaque objet volant non identifié aperçu sur une vidéo ou une photo suscite toujours beaucoup de réactions. Certains y croient dur comme fer et pense qu'on ne nous dit pas tout, d'autres sont au contraire beaucoup plus sceptiques.

De Phœnix dans l'Arizona au Machu Pichu au Pérou, en passant par les montagnes de l'Atlas, les ufologues mettraient leur main à couper qu'une autre forme de vie existe dans l'univers. Selon cette communauté passionnée par les OVNIS, le Maroc n'échapperait pas à l'attention des petits hommes verts, et on retrouve un peu partout sur le Net des vidéos à ce sujet.

Ovni, es-tu là?
Omar, 32 ans et médecin-urgentiste à Rabat, est passionné par la question depuis qu'il a vu un objet étrange dans le ciel en 1999 comme il le confie au HuffPost Maroc. "J'étais à Khouribga, et je jouais au foot avec mon frère et des amis. J'ai alors remarqué un objet qui volait à environ un kilomètre d'altitude. Il avait une forme ovale, aucune ouverture et ne faisait absolument aucun bruit. Il était à peu près deux fois plus gros qu'un avion de chasse. Toutes les personnes présentes sur le terrain l'ont vu. Quand j'ai raconté ça à mon père, il ne m'a pas cru car il pensait que c'était la série X-Files qui m'influençait. Mais quelques jours plus tard, nous avons reçu la visite de mon oncle et ma tante qui nous ont expliqué qu'ils avaient vu la même chose que nous".

Omar commence alors à se renseigner, sans vraiment oser aborder le sujet: "Quand j'en parle, on croit que je mens ou bien que j'ai eu une hallucination. Pour trouver des gens avec qui en discuter, j'ai rejoint un groupe d'ufologie allemand présent sur Facebook".

Passion discrète
La peur d'être jugé est effectivement un frein pour tous ceux qui pensent avoir vu un OVNI. C'est ce qu'explique Gérard Lebat, un retraité passionné par le sujet vivant à Marrakech: "Je faisais partie d'une association ufologique en France. Lorsque je me suis installé au Maroc, j'ai voulu faire de même, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai quand même reçu quelques grands chefs d'entreprise qui sont discrètement venus se renseigner auprès de moi. Mais leur emploi du temps les empêchaient souvent de s'impliquer totalement". Gerard Lebat a rédigé un livre recensant toutes les observations d'ovnis au Maroc dont il a eu connaissance.

Sur Internet, les commentaires sont souvent très narquois, à l'instar de ce forum du site d'informations Yabiladi ou encore sur les vidéos postées sur Youtube, où les capsules sont moquées à l'envi. Si certaines vidéos diffusées sur le web sont troublantes, celles qui concernent le Maroc prêtent plus à sourire qu'autre chose, du fait de la mauvaise qualité des trucages. Une seule certitude, la vérité est ailleurs...

HISTOIRE OVNI MAROC

ORIGINAL DE L’ ARTICLE AVEC LIEN D’ACCES A DES VIDEOS MAROC :
Rappelons que vous pouvez accéder directement à la dernière version en ligne de «  L’HISTOIRE DES OVNIS AU MAROC EN LIGNE » en vous rendant sur le site : http://www.les-rencontres-ufologiques.com onglet ville Ovni et ville ovni Maroc. Lien direct : http://www.les-rencontres-ufologiques.com/l-ufologie-au-maroc-v-01-12-03-2015.pdf  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire