lundi 18 avril 2016

DEUX OBSERVATIONS D'OVNI EXAMINEES AUX RENCONTRES UFOLOGIQUES DU NORD

DEUX OBSERVATONS EVOQUEES LORS DES RENCONTRES UFOLOGIQUES DU NORD LE  16 AVRIL DERNIER

DATE : Vendredi 25 mars 2016
LIEU : Fontenoilles Belgique
TYPE : DN – PAN : C
REF : Enquête de Daniel Récolet de l’A.R.E.P.S. Rapport de J.P. D’Hondt

L’OBSERVATION :
Le vendredi 25 mars 2016 à Fontenoilles petit village de 276 habitants, hameau de Flore ville, province de Luxembourg. Une habitante prénommée Josépha revenant chez elle par le chemin habituel, se gare et constate une étrange lueur sur le pare-brise de son véhicule. Elle descend et aperçoit à environ 30 ° d’élévation dans le ciel à plus ou moins une centaine de mètres d’altitude, un long cylindre d’apparence métallique, de couleur grise, d’une longueur estimée à environ 15 à 20 mètres et qui brillait.

Intriguée, elle saisit sa lampe de poche et dirige le faisceau en direction de l’objet. Aussitôt la luminosité du cylindre devient éblouissante et Josépha se protège les yeux en portant son bras gauche à hauteur de son front. C’est alors que jailli de l’objet un flash fortement lumineux.

Sans demander son reste, la femme rentre chez elle.

Quelques instants plus tard, racontant son observation à son fils, elle ressent une chaleur sur le bras avec lequel elle a protégé sa vue et elle constate que celui-ci porte une trace rougeâtre en forme de triangle !

C’est alors qu’elle sort de chez elle pour revoir le cylindre, mais celui-ci n’est plus là !

Des photos ont été prisent de cette marque sur le bras qui a persistée près de 2 semaines, puis a totalement disparu.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle du docteur X ( Dr Gueymard des environs de Manosque) qui dans le sud de la France a subit la même aventure en novembre 1968. Après avoir assisté à un spectacle insolite de deux engins non identifiés, il constata l’apparition d’une tache formant un triangle rouge sur la région ombilicale.  


LA DEUXIEME OBSERVATION :

DATE : Juillet où Août 2010
LIEU : Frontière entre le Bénin et le Niger (Afrique de l’Ouest)
TYPE : DN – PAN : C
REF : Couriel du témoin en avril 2016 avec rapport adressé au GEIPAN

L’OBSERVATION :
« Je dois vous signaler que ce que j'ai vu, se passe au Bénin. Nous sommes en juillet ou en aout 2010, nous avons, ma femme et moi, ansi que 10 autres passagers africains, quittés Kandi qui se trouve au Bénin, dans un taxi brousse pour rejoindre Malanville, ville frontière avec le Niger. Nous devons nous rendre à Niamey (Niger), pour un mariage.

A Kandi, le chauffeur est nerveux car nous avons du retard sur le départ et que nous devons être sur le lieu dit le « pont » avant 18h. Nous sommes à une période de l'année ou il y a de fortes pluies, et sur ce lieu-dit les pluies ont emportées un morceau de la route. À cet endroit, des personnes du coin se proposent de guider les voitures à travers un chemin qu'ils ont eux même aménagé et qu'il faut connaître pour ne pas s'embourber ; mais ils s'en vont vers 18h, quand la nuit commence par tomber. Ce lieu se trouve à environ entre 10 ou 20 km de Malanville. Nous partons et effectivement, nous arrivons vers 18 h 30, trop tard pour passer. Nous sommes bloqués pour la nuit. Nous décidons de rester sur place et d'attendre le matin.

Donc, une heure environ après notre arrivé, nous étions arrêtés sur la route, prêt à attendre toute la nuit l’arrivée des passeurs au petit matin. Nous sommes tous descendu de la voiture. Tout d'un coup deux des passagers commencent à être inquiets et demandent aux autres de remonter en voiture (ils parlent une langue du nord que je ne comprends pas ; ma femme comprend un peu). Ils ont apparemment vus quelque chose mais j’ignore de quoi il s’agit ? je m’attarde un peu et on me demande expressément de rentrer dans la voiture comme tout le monde.

Quelques minutes passent puis les autres passagers commencent à beaucoup parler (dans leur langue) et on me dit en français de ne pas regarder. Mais regarder quoi ?

Et soudain, sur ma gauche, j'étais assis du coté arrière gauche de la voiture, je vois une boule très lumineuse passer à environ 10 m au-dessus de nous, venant de l’Est et se dirigeant vers l’Ouest. Elle était ronde avec un gros noyau très lumineux mais pas aveuglant et un halo autour moins lumineux, moins dense. Concernant la taille apparente, je dirais, à bout de bras, comme un ballon de basket pour l’ensemble noyau et halo compris.

Cette boule s'est déplacée sans aucun bruit, de manière parfaitement rectiligne et a rejoint deux autres boules à environ 300 m plus loin, à une vitesse que j'estimerai  d’environ 70 km/h. Les trois boules sont remontées vers le Nord puis se dirigent vers l’Est. Elles ont effectuées ensembles des mouvements rectilignes horizontalement et verticalement en s'approchant, en s'éloignant, elles se rapprochaient et s'éloignaient entre elle entre 1 m et 10 m environ durant environ 1 minute. J'avais l'impression que parfois, elles fusionnaient puis se détachaient. Ensuite elles sont parties ensembles vers la forèt en prenant de la vitesse en suivant le trajet que j'ai dessiné.

Au loin nous avons pu les observer à travers les trouées d'arbres jusqu'à ce que la visibilité ne nous le permette plus. Vers la fin, elles allaient très vite. Nous les avons bien vus pendant trois minutes environ, il y avait une bonne visibilité et la nuit n'était pas complètement tombée. Elles avaient des couleurs différentes, je ne pourrais plus dire avec certitude les couleurs précises de chaque boule. mais je dirais quand même les couleurs suivantes : pour celle qui est passée au-dessus de nous plutôt rouge. Pour les deux autres, l’une verte et l’autre orange.

Bonne visibilité. Ciel dégagé sans aucun nuage. Même quand il a fait nuit on voyait comme en plein jour avec une magnifique pleine lune.

Tous les passagers ont vu la même chose que moi.

Après cette observation, j’étais assez troublé. Le Bénin est le pays du vaudou  et beaucoup d'histoires incroyables sont racontées. J'ai eu une éducation très rationaliste et lorsqu'on voit ça, c'est assez déroutant.

Lorsque nous sommes arrivés à Niamey, puis au retour au Bénin, nous avons parlé de ce que nous avions vu. Les gens nous ont cru et chacun avait une explication. Je le répéte le Bénin est le pays du vaudou, et le phénomène que l'on a observé est expliqué comme étant de la sorcellerie.

Par contre en France, la réaction a été très différente. Ma famille et les quelques collègues à qui j'ai raconté ce que j'avais vu, n’ont pas compris...

j'ai fait des recherches pour essayer de comprendre, notamment les phénomènes de feux follet ou de foudre en boule (puisque un orage et venu un peu plus tard) mais rien qui puisse, pour moi, se rapprocher de ce que j'ai vu. Je suis tombé il y a peu sur des vidéos dit d'OVNI. Et bien là, j'y vois certaines similitudes. Pas sur toutes les vidéos, mais celles où il y a un phénomène avec un trio de lumières qui peuvent se déplacer à grande vitesse.

Je garde la tête froide et reste ouvert à toute explication. C'est en commençant à faire des recherches que j'ai connu le GEIPAN et c'est comme ça que j’ai remplis le questionnaire même s’il est précisé que cela doit se passer en France.
J'aimerai comprendre ce que j'ai vu. Je ne donne aucune interprétation. Je ne vois dans mon observation aucun phénomène que je connaisse. Mais je ne renonce pas à comprendre un jour ».

LES RENCONTRES UFOLOGIQUES DU NORD
Les Rencontres Ufologiques du Nord se déroulent régulièrement de 10 H 00 à 12 H 00 à la brasserie - café - restaurant « Le Broutteux » située 34 place de la Liberté à Roubaix. C’est à côté de la station de métro "eurotéléport".

Dates, invitations et informations complémentaires en contactant : Jean Pierre D'Hondt – Email : jpdhondt@free.fr -  Téléphone : 03 20 06 32 93



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire